Nomination d'un nouveau Délégué Diocésain à la Solidarité

Publié le par Diocèse d'Evreux

Evreux

Chers amis,

Mon mandat de Responsable du  Service Diocésain de la Solidarité arrive à son terme le 31 août 2014 après deux périodes de trois ans. Ce mandat n’est pas renouvelable. J’ai donc présenté ma démission à notre évêque qui l’a acceptée. Le Père NOURRICHARD a nommé le 13 juin 2014 comme nouveau responsable Diocésain de la Solidarité à compter du 1er septembre Philippe MAHIEU qui était jusqu’au 31 décembre 2013 Délégué Diocésain du Secours Catholique de l’Eure.

Nomination de Philippe MAHIEU sur le site WEB du Diocèse

Au printemps 2014 Philippe a retrouvé un emploi dans la « solidarité » puisqu’il est désormais Directeur de « l’Arbre aux Légumes », une association d’insertion du secteur de Vernon qui emploie 28 personnes au RSA dans le maraichage de légumes biologiques.

Je me réjouis que Philippe ait accepté cette responsabilité et je suis sûr qu’il donnera au service une impulsion nouvelle que nécessitent les orientations diocésaines issues de la « démarche synodale ».

Je vous remercie d’avoir apporté votre contribution à notre responsabilité commune. Je retiens en particulier de ces 6 années de mandat les « Noëls de la Solidarité » en 2009-2012, le recueil des lettres à notre évêque en 2011-2013,  l’expression du Pôle Solidarité du Diocèse au rassemblement de Pentecôte 2012 au Vaudreuil, et toute la dynamique du rassemblement « Diaconia 2013 » dans le Diocèse où 120 personnes ont participé à la préparation et à la réalisation du grand rassemblement de l’Ascension 2013 qui a réuni 12.000 personnes  à Lourdes !

En cette fête de Saint Jean Baptiste, c’est une bonne nouvelle pour notre Eglise Diocésaine et pour sa mission au Service des « petits et des pauvres » !

Dieu soit loué !

Avec toute mon amitié… ma solidarité … et ma prière

Denis CHAUTARD

 

A Vernon, le 24 juin 2014 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article